Séance photo – Printemps à Paris | Photographe enfants Paris

Le printemps à Paris – séance photo en plein air

Aujourd’hui, je fais une petite expérience: je laisse la parole à ma fille qui est mon modèle depuis qu’elle est toute petite. Elle a été ma plus grande motivation à apprendre la photo et à me surpasser en tant que photographe. Mon premier but étant d’avoir de beaux souvenirs qui documentent son histoire. Sans m’en rendre compte un hobby que j’avais au sein de ma petite famille est devenu un métier à part entière et me permets de créer de beaux clichés pour vous aussi. Aujourd’hui je laisse la parole à ma fille afin qu’elle vous parle de l’expérience de faire une séance photo avec moi. Etant donné que je me trouve toujours de l’autre côté de l’appareil photo, c’est plus simple pour elle de vous expliquer comment ça se passe et qu’à la fin ce n’est pas si sorcier que ça 😉

 »Quand je vais faire une séance photo avec ma maman, elle se débrouille toujours pour trouver l’endroit de rêve pour les photos. Je ne me sens pas mal à l’aise et je profite juste de l’instant présent. Elle a le pouvoir pour dénicher la photo qui va me plaire. Elle me fait comprendre qu’elle est toujours là, mais en même temps qu’elle me laisse choisir ce qui me reflète vraiment. L’ambiance est très détendue et elle m’écoute toujours quand j’ai quelque chose à dire. Ma maman est presque toujours d’accord avec mes propositions de poses. Chaque séance photo est un instant que l’on peut passer ensemble et j’aime beaucoup ça. Quand je regarde les photos qu’elle a prises, moi qui ne me trouve pas particulièrement photogénique, je me sens bien. Je ne me dis pas – Là j’aurais pu faire ça – je me dis juste – là, je ne fait pas semblant d’être heureuse : je le suis! »

Je vous invite donc à découvrir ces quelques clichés qu’on a pu faire lors d’une séance photo express au beau milieu du trottoir, mais avec les plus beaux cerisier à Paris. Vive le printemps!